LIVRET DE LA FORMATION DE BASE 2/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LIVRET DE LA FORMATION DE BASE 2/

Message par Admin le Jeu 28 Jan - 15:02

  §4a) Les niveaux de construction :
Dans le menu de construction, les bâtiments sont au niveau 1. Pour les monter par la suite de niveau, il faut cliquer directement sur le bâtiment dans le château. Vous verrez apparaître un cercle avec une flèche à son sommet. Si la flèche est verte, c'est que vous avez le niveau nécessaire pour uper le bâtiment. S'il est grisé, c'est qu'il faut atteindre au préalable un certain niveau. En passant la souris dessus, vous verrez quel niveau il faut atteindre.
Vous voyez également le temps de construction ainsi que les ressources nécessaires.
Vous y avez aussi l'onglet d'information qui vous ramène aux caractéristiques du bâtiment, ainsi que les onglets permettant de le déplacer et de le pivoter.                                                                                                       §4b) La destruction de bâtiments :                                                                                                                                           Pour détruire un bâtiment, il faut cliquer sur le bâtiment puis sur l'onglet de la torche enflammée. Un message de confirmation apparaîtra ensuite. 
&) Attention: Certains bâtiments sont indestructibles. Principalement des bâtiments nécessaires à la vie du château (taverne, quartier général, manoir, caserne, donjon), ainsi que tous les bâtiments à rubis, sauf l’écurie (le premier niveau est à ressource), les demeures (hôtels de ville) et le bastion, qui suite à vos demandes peut être détruit à n'importe quel niveau.


 

                                           §4c) Constructions en cours :                                                                                                                                                       

  Vous retrouverez vos bâtiments en train de construire, ou de détruire dans les emplacements de construction se trouvant à votre droite.                                                                                              Et vous y verrez le temps de constructions restant. Vous avez la possibilité d’acquérir des emplacements de construction supplémentaires à l’aide de rubis. Pour cela, il faut construire l’engin de levage (bâtiment civil). Le coût en rubis est relativement bas pour les bas niveaux puis augmente toujours plus, à mesure que son niveau augmente.
Ce bâtiment a deux niveaux, pour deux emplacements de constructions supplémentaires, soit trois emplacements au total.
&) Attention!
 Les emplacements ne sont libérés que dans le château où l’engin de levage est construit ! Si vous en construisez un dans le CP, dans les APs, vous restez à un emplacement de construction seulement !
&) Attention! Les constructions ne vont pas se construire en même temps mais bien un après l’autre
. C’est pratique, notamment pendant la nuit ou bien durant une longue absence.
§4d) Optimisation d’espace :                                                                                                                                                                                                      Il existe un bouton permettant de voir l’espace utilisée au sol et donc d’optimiser au maximum la place disponible afin de mettre le plus de bâtiments possible.
Ce bouton, vous le trouvez à gauche dans le mode de construction.




  



                       

§4e) Les constructions civiles :                                                                                                                                                                        Bûcheron: Produit du bois

Carrière de pierre: Produit de la pierre

Habitation: Augmente la population et donc les taxes mais diminue l'ordre public

Ferme: Produit de la nourriture

Scierie: Augmente la production de bois

Tailleur de pierre: Augmente la production de pierres

Moulin: Augmente la production de nourriture

Grenier: Entrepose les ressources produites                                                                                                      Marché: Permet le transport de ressources entre les châteaux.                                                                           §4f) Les bâtiments civils à rubis :                                                                                                                                 L’engin de levage: Permet de libérer un emplacement de construction supplémentaire à chaque niveau (niveau max = 2, soit trois emplacements de construction au maximum) dans le château où vous le construisez seulement !                                                                                                                             Demeure (Hôtel de ville): Augmente plus la population pour une même baisse ?? d'ordre public que l'habitation                                                                                                                                                                   La boulangerie: Réduit la consommation de nourriture des soldats                                                                                 Le maître d'œuvre: Diminue le nombre de ressources nécessaires à la construction dans le château où se situe le maître d'œuvre.



Le pavillon de chasse: Augmente la nourriture tout en diminuant la production de bois et de pierre. Le premier niveau requiert que des ressources pour sa construction. Les niveaux suivants nécessitent des rubis et permettent, non pas d'augmenter la production de nourriture, mais de diminuer la perte de production en bois et pierre                                                                                                           §4g) Les bâtiments militaires :       

                                                                                                                                                                                                      Le corps de garde: Augmente le nombre de garde dans le château pour contrer les espionnages et les sabotages.

La taverne: Permet d'avoir des espions pour espionner et saboter. On ne peut qu'avoir un maximum de 3 tavernes et ceci uniquement dans le CP.

Le quartier général: Détermine le nombre de commandants.

La caserne: Permet de recruter des soldats

L'atelier d'engins de siège: Permet de construire des engins d'attaque

L'atelier de défense: Permet de construire des engins de défense

La cachette: Permet de protéger une partie des ressources lors de pillages

La tour de recherche: Permet de faire des recherches pour acquérir des bonus supplémentaires. Par exemple: Bonus de vitesse de recrutement, de production, augmentation du nombre d'agents, etc.

Le manoir: Permet d'avoir des baillis (au maximum 3), afin de conquérir des APs.                                                     §4h) Les bâtiments militaires à rubis :

Les écuries: Accélère la vitesse de déplacement de l'armée. Seul le premier niveau est à ressources.

La caserne de pompiers: Réduits les dégâts causés par les incendies.                                                                 L'hôpital militaire: Augmente le nombre de défenseurs survivants lors d'une attaque perdue (n'agit pas sur les soldats en soutien).

La tour de guet: Détecte plus rapidement les attaques, uniquement les attaques sur le château où se situe cette tour. Les Avant-postes ne participent pas à la détection d'une attaque sur le CP ou vice versa, ainsi que les APs entre eux.

Terrain d'entraînement: Augmente la vitesse de recrutement des soldats

Le bastion: Protège un certain nombre de soldats qui ne combattront pas lors d'une attaque. Seul le premier niveau est à ressources. Lors d'un espionnage, les soldats dans les bastions sont marqués d'un signe distinct.



 §4i) Les remparts :                                                                           Les protections: Mur / tours / porte / douve / extensions servent  à protéger votre château ! Les murs, la porte et les douves augmentent les bonus défensifs d'un certain pourcentage selon le niveau.                Tous les bonus augmentent la puissance des soldats. Par exemple, un mur de bonus 80%, augmente de 80% la puissance défensive des soldats.
Le niveau du mur détermine aussi le nombre de plots défensives mises à disposition pour y mettre les engins de défense.
Les tours quant à eux déterminent le nombre de soldats présents en première ligne durant le combat se déroulant sur les murs. En effet, il est plus facile de pénétrer le mur adverse s'il y a seulement 20 soldats en face que 200. Elles augmentent également légèrement l'ordre public.
Les extensions permettent d'avoir des tours supplémentaires et donc plus de soldats en première ligne, et aussi, logiquement, plus de place dans le château pour y construire des bâtiments.                               §4j)
Extensions des châteaux :

Pour agrandir votre enceinte allez dans le menu construction


                                                                          Vous pourrez agrandir définitivement votre château en cliquant sur la flèche orange (ressources) ou rouge (rubis). L'agrandissement est instantané.                                                                                                                         Les extensions donnent automatiquement de nouvelles places pour construire des tours. Il faudra bien les chercher, notamment lorsqu'elles sont cachées derrière un bâtiment ou le donjon                      Dépendamment de la forme de votre château, il existe des "fausses tours" qui ne peuvent encore être montées en niveau, mais cela viendra avec une prochaine extension. On les repère grâce à leur mat. 

  Pour monter une tour ou une porte de niveau, il faut procéder comme n'importe quel autre bâtiment, c'est-à-dire cliquer dessus, puis sur la flèche verte.

        Remarque: Vous ne pourrez monter les tours et la porte qu'au niveau suivant, uniquement après avoir amélioré le mur !

§4k) Améliorer le mur et les douves :
Pour améliorer le mur, il faut aller dans le menu de construction  armée et cliquer sur la flèche verte d'amélioration située sur l'image du mur ou des douves. 
L'amélioration pour le mur est INSTANTANÉE mais pour les douves, il y a une durée de construction


  &) Remarque: Il existe deux types de douves, à ressources et à rubis. Les douves à rubis offrent une meilleure protection et la construction est deux fois plus rapide mais comme le nom l'indique, elles coûtent des rubis. Ces deux types sont accessibles en même temps; il n’est donc pas nécessaire de construire les douves à ressources pour pouvoir construire ceux en rubis./2014, 17h17#6



§4l) Les objets décoratifs :
Il servent à augmenter l'ordre public, comme pour tous les autres bâtiments, on obtient ces bâtiments en cliquant sur l'objet et en le plaçant dans le château.
&) stockage : Si vous souhaitez enlever un objet décoratif, vous avez le choix entre le détruire ou le stocker.
Parfois, on gagne aussi des objets décoratifs via des événements temporaires, ou via des offres d'achat. on les retrouvera dans ce stock. 
Stocker des objets décoratifs permet également de libérer de la place dans le cas où une envie irrésistible de rangement et d’ordre venait à vous prendre


 



 

Admin
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 22/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://forumbilianti.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum