LIVRET DE LA FORMATION DE BASE 1/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LIVRET DE LA FORMATION DE BASE 1/

Message par Admin le Mar 26 Jan - 12:39

Raga                            Indice4

FORMATION DE BASE DU JEU : EMPIRE GOOD GAME

§000) Les codes utilisés :
Les différents signes utilisés dans les textes précisent :
&) = Informations,  ¤) = Astuces,  $) = Conseils,  £) = Tutoriels/tableau associé,  §) = Paragraphes.
Xxxx => signale un manque d’information ou une rédaction à venir. Merci pour votre aide.
?? => signale qu’une vérification s’impose, l’information n’est pas sûre.

§00) Avant propos sur la formation dispensée :
Nous exprimons ici notre volonté de faire un document didactique utile pour la communauté CDP  afin d’armer efficacement tous ses membres et de le mettre à jour en permanence dans le temps avec la participation de tous les membres CDP (voir les indices de mise à jour).
Pour cela et pour illustrer nos propos, nous utiliserons des illustrations, des tutoriels (environ 50) faits à partir de captures d’écran et des tableaux résumés.
Toutefois pour des raisons de limitation de capacité de stockage du forum gratuit nous ne pouvons présenter ici les illustrations forts utiles, toutefois vous pouvez demander l'envoi du livret illustré par mail, sur demande à l'auteur. 

§00a) Votre choix :
Vous pouvez fort bien découvrir au fur et à mesure les nombreux aspects de ce jeu, ou acquérir cette formation pour accélérez votre développement, mais vous ne vous ne pourrez pas vous exprimer à un haut niveau sans appréhender toutes les nombreuses subtilités et astuces de ce jeu. C’est pourquoi on s’attache ici à être le plus complet possible. Une formation supérieure fait suite à la formation de base et dispense des tactiques de haut niveau.
Enfin CDP qui suit chaque membre un par un chaque alliance CDP affectera l’étoile «CDP* » à tout membre ayant lu cette formation de base capable de répondre au questionnaire des connaissances.
De même le titre de « Stratège CDP * » sera délivré à tout membre gradé ayant lu la totalité des articles confidentiels de tactiques optimales.
A ce jour (21 Janvier 2016) nombre d’articles de cette formation ne sont pas terminés, ils seront tous complétés au fur et à mesure, soyez patients ceci nécessite un travail important.

§01) Avant propos sur le jeu :
Empire est avant tout un jeu de stratégie qui nécessite la maîtrise de la patience, des règles chevaleresques et l’usage de tactiques efficaces de façon à pouvoir progresser rapidement.
Note : prenez bien soin de bien noter votre adresse Email de jeu.

§02) L’ achat de Rubis :
Vous devez savoir que sur Empire «GGE» s’efforce avec art de vous faire dépenser un maximum de rubis, autrement dit de vous faire utiliser un montant conséquent d’Euros pour pouvoir progresser sur ce jeu. Les occasions sont innombrables et il convient d’agir avec parcimonie et résister aux sollicitations diverses sans trop d’intérêt pour ne sélectionner que les indispensables telles que les boulangeries, etc.
$ Conseils : Nous recommandons d’utiliser que des promotions (200% au début du jeu, 100% si possible accompagnées d’autres avantages). Fixez-vous un budget raisonnable.
&) Attention : Il existe des promotions de deux types; l’une vous donne la totalité, l’autre la divise en deux pour en attribuer la moitié à votre alliance.
£) Tutoriels associés : Promos,  Rubis
¤) Astuces : nous vous conseillons de cumuler les promos Times et Day chaque fois que possible.
$) Conseils : Les promos Day qui donnent des soldats et des ressources en nombre s’épuisent très vite. Il convient d’utiliser très vite les soldats en combats, de les répartir si possible et au pire de conserver les meilleurs en éliminant les moins forts.
$) Nous conseillons vivement la lecture du tutoriel Rubis pour mesurer les dépenses possibles sur ce jeu (ça  donne le vertige ! Une seule boulangerie niveau 8 coûte 65 500 rubis = sans commentaire).
$) Certaines alliances demandent des versements réguliers en rubis (dons à l’alliance), UTS n’est pas partisan de cette méthode, il existe des moyens de donner à l’alliance des Rubis sans devoir faire appel aux dons des membres, (Îles orageuses).
                                                                                                     
§1) Les règles : vols de Vars (village à ressources) d’AP (Avants Postes ), de monuments et de labos, l’attaque de LVL (niveau du joueur) plus faibles (écart supérieur à 10) sont interdits, le non respect de ces règles expose le coupable à des ripostes violentes de l’alliance agressée en général c’est une déclaration de guerre (d’autres alliances peuvent aussi se manifester contre le voleur).
&) Très important : Plus encore le coupable de faute et son alliance ne peuvent pas bénéficier du soutien de CDP. Enfin le fautif risque l’exclusion immédiate de son alliance. Alors évitons SVP ces comportements qui portent préjudice à tous. Vous n’avez pas le droit de mettre en danger les membres de votre alliance, et votre alliance CDP.
Nombre d’alliances n’acceptent pas les attaques sur des CP en feu (sauf état de guerre où exceptions)  ou des attaques sur les AP. Le harcèlement est lui source de déclarations de guerre.
L’impolitesse et les injures sont punies par tous les joueurs.

§2) Choisir son alliance :
Image en bas à gauche
Entrer dans une alliance devient vite une nécessité pour survivre et progresser et survivre, on y retrouve :
- une hiérarchie (rang Chef, Représentant, Général, Diplomate, Trésorier, Recruteur, Sergent, Membre) avec des droits distincts
- la possibilité de s'envoyer des soldats de défense pour se soutenir mutuellement
- un chat afin de discuter entre membres
- une trésorerie (ressources, or, rubis) permettant d'acquérir des bonus qui vont bénéficier à l'ensemble des membres (par exemple améliorer la vitesse d'envoi des troupes de soutien, augmenter la limite du nombre de membres de l'alliance qui est initialement de 15,...)
- Une forge d'alliance afin de pouvoir forger un équipement par jour
- de la diplomatie : différents traités avec d'autres alliances (Traité ,Pacte de non agression) et les alliances avec lesquelles nous sommes en guerre.
- Des informations sur l'activité des membres (attaques/défense) et de l'alliance, des annonces,....      En bref de quoi faire de l'attaque/défense à plusieurs, en mettant en commun nos moyens, nos forces, notre connaissance du jeu et nos stratégies. Il s'agit de partager notre expérience, mais aussi simplement d'évoluer ensemble dans le jeu.
Comme on le voit Il est assez inconfortable de rester isolé sur ce jeu, une alliance s’avère nécessaire pour disposer de ses avantages selon deux options offertes au nouveau joueur : soit de créer sa propre alliance, soit d’entrer dans une alliance déjà existante.
Figure 1 : on trouve : l’annonce intérieure, et l’historique   Figure2 : on trouve : le grade, le pseudo, le niveau, la distance entre leur CP et le vôtre, le total de PH, le moment de la dernière connexion (vert = connecté / jaune = était connecté dans les 12 dernières heures / orange = connecté dans les 24 dernières heures / rouges = ne s'est pas connecté depuis au moins deux jours / noir = ne s'est pas connecté depuis une semaine), le total de ressources versées dans les caisses de l'alliance.

§2a) Le chat :
sss

§2aa) Le fil :
En haut vous avez un autre onglet vous amenant au panneau d'affichage de l'alliance. C'est une sorte de forum interne qui permet d'avoir 10 discussions au total avec 20 posts dans chaque discussion.
Vous y trouverez des infos importantes ; Conseils, directives, etc. N’hésitez donc pas à le consulter de temps en temps.

2b)Tresorerie de l’alliance:
C’est ici que l’on peut découvrir la trésorerie de l’alliance et les bonus pour la faire progresser:
-Membres: Augmentation du nombre maximal de membres de l'alliance
-Soutient: Augmentation de la vitesse de déplacement lors de soutien
-Chariot de marchandise: Augmentation de la vitesse des chariots entre les membres de l'alliance
-Bonus de donation: Augmente grâce à un bonus les ressources versées dans les caisses de l'alliance
-Bonus de pillage durant la guerre: Augmente la quantité de ressources pillées lors de guerre
-Vitesse de déplacement lors de guerre: Augmente la vitesse des armées lors des guerres
&) Vous pouvez voir les coûts d'augmentation des bonus en regardant dans Trésorerie.
£) Un tableau/tutoriel  bonus donne tous les coûts des bonus.

§2c) Gestion de l’alliance : images annonce:
Ici vous pouvez cliquer sur le bouton pour quitter l'alliance (bouton des mains brisées). Vous pouvez également écrire un MP de masse (enveloppe) que tous les membres de l'alliance recevront.                     Mais aussi l’annonce de description de l'alliance, visible pour tous les joueurs EXTERIEURS lorsqu'ils regardent les détails de l'alliance.
&) Annonce UTS : C’est ici que pour UTS on inscrit dans le haut de son annonce le message « Agresseurs attention Membre UTS, gare à la riposte ! » ou encore « Membre UTS »
Le nom de l'alliance peut aussi y être changé.

§2d) Diplomatie:
(Comment accepter ou refuser des traités, PNA? Et comment en proposer ?)  Ici, vous pouvez voir avec quelles alliances vous avez un traité, un pacte de non agression, ou une situation de guerre. Les traités marquent les joueurs de l'alliance en jaune sur la carte et il est impossible de les attaquer (le bouton d'attaque n'y est pas présent).
Le pacte de non agression marque les joueurs en blanc sur la carte, toutefois il est possible de les attaquer. C'est donc moins solide que le traité.
Les joueurs qui font partie d'une alliance dont on a déclaré la guerre seront marqué en rouge.
Pour accepter ou refuser une demande, il suffit de cliquer sur l'enveloppe avec le point d'interrogation, ce qui vous amène aux détails de l'alliance, puis sur le bouton rouge ou vert.
Ces couleurs (jaune, blanc, rouge), on les retrouve sur la carte du monde, là où le nom du château des autres joueurs sont écrits.
Traités             PNA         Alliance en guerre

§2e) Proposer traités:
Un traité, un PNA, déclarer la guerre, ou bien redevenir neutre, il faut cliquer sur une alliance via le classement des alliances par exemple, puis sur l'onglet du parchemin (diplomatie).                                                                                  
Et cela vous permettra de proposer un traité, un PNA, d'entrer en guerre, ou bien d’annuler un PNA ou traité. Si le symbole est en noir et blanc, cela veut dire que cette alliance a atteint le maximum de pacte de ce genre.
Bien entendu, il existe souvent des pactes verbaux, et il existe aussi souvent des alliances qui seraient sous la protection d'autres alliances plus grosses, notamment pour les alliances écoles (académies) ou autre. Il est donc bien de lire la description d'alliance qui peut montrer les liens de l'alliance avec les autres.

§2f) Le niveau d’alliance :
Ici, vous pouvez voir le rang de l'alliance par rapport à la somme des PG apportés par tous les membres, ainsi que la récompense reçue lorsque l'alliance monte de niveau, récompense qui sera versé dans les caisses de l'alliance. Vous voyez aussi le nombre de PG que vous avez rapporté à l'alliance. Vous pouvez voir les ressources reçues lorsque l'alliance monte de niveau en regardant ici.

§2g) La forge d’alliance :
Ce dernier bouton permet d'accéder à la forge d'alliance et d'y forger un équipement par jour. Il y a la possibilité de monter la forge de niveau.
Plus la forge est haute, plus la probabilité de recevoir un équipement de bonne qualité augmente. Mais ce ne sont que des probabilités qui ne seront jamais nulles, donc il reste possible en tout temps d'avoir des équipements de qualité rare seulement.
&) Vous pouvez voir les coûts d'augmentation de la forge d'alliance en regardant ici.
£) Le tutoriel Bonus donne les coûts de chaque niveau de la forge.

§2h) Recherche d’alliance:
Ensuite, une liste d'alliance recommandée par le jeu apparaîtra. Vous verrez la distance de vous au château du chef de l'alliance, le nombre de membres dans l'alliance, l'honneur moyen de l'alliance et le niveau de cette alliance.
Conseil: Essayez de prendre une alliance proche de vous. Les alliances avec des membres plus éloignés auront de la difficulté à vous soutenir.
Vous pouvez aussi dire que vous cherchez une alliance. Un point d'exclamation apparaîtra sous votre château de la carte du monde. Les alliances qui cherchent des membres sauront à ce moment que vous cherchez une alliance.
Certaines alliances vous permettront de rejoindre instantanément leur alliance. Dans ce cas, vous cliquez sur Rejoindre et vous avez rejoint votre alliance. D'autres alliances ne vous permettront pas de rentrer sans permission, il va vous falloir faire un message d'adhésion. Pour faire un message d'adhésion, il faut cliquer sur le bouton alliance avec un point d'interrogation:
Ensuite, écrivez votre message. Soyez convaincant. Dites votre pseudo, votre niveau, depuis quand jouiez-vous à Goodgame Empire? Mettez le plus d'informations sur vous sans dire vos informations personnelles. Essayez de faire le moins de fautes possible. Quand vous avez fini de rédiger votre texte, cliquez sur la lettre verte en bas à droite.
Vous pouvez aussi lire les descriptions des alliances vous entourant et écrire au chef ou bien au recruteur désigné pour montrer votre intérêt.

§2i) Création d’alliance :
Si vous êtes sans alliance et souhaitez en créer une, il faut cliquer sur l'onglet alliance puis sur "créer sa propre alliance". Des taxes de départs seront demandées !

§2j) Un nouveau chef :
Il faut attendre la ruine de l’ancien chef, ensuite celui ayant le grade le plus haut deviendra chef. S'il y a plusieurs joueurs du même grade, un joueur sera aléatoirement choisi.

§2k) Ouvrir/Fermer l’alliance :
Il est possible "d'ouvrir" l'alliance. Cela permet aux joueurs de rejoindre une alliance quand ils veulent, ils n'ont plus qu'à attendre l'acceptation de leur demande. Cela devrait permettre aux alliances fraîchement créée d'avoir des membres plus rapidement. Vice-versa, il est aussi possible de la fermer si nous ne voulons pas que les joueurs puissent venir sans autorisation.
Si vous allez sous l'onglet "Liste des membres", vous pouvez voir cet onglet vers le bas de la page (seulement dès le grade de sergent).                                                                                                       Ouvrir           ? violet = Joueur recherche alliance                      Le point d'exclamation violet sous les châteaux principaux des joueurs indiquent qu'ils recherchent une alliance.
Pour le mettre ou l'enlever, il faut cliquer sur l'onglet "Alliance", puis sur "Rechercher une alliance" et en bas à gauche, vous avez un bouton qui vous permet d'activer ou désactiver cette option.

§2l) Les messages :
1) Tous les messages: Tous les messages reçus
2) Message système et joueur: Tous les messages du système du type, collecter la récompense, invitation dans une alliance, etc. Ainsi que les messages reçus par les autres joueurs.
3) Rapports de bataille et d'espionnage: rapports de tous les batailles et espionnages effectués par soi-même.
4) Rapports de bataille et d'espionnage: Rapports de batailles ou espionnages transmis par les membres de l'alliance.
5) Messages envoyés: Tous les messages envoyés
6) Archive: Tous les messages archivés
7) Joueurs ignorés
Lorsqu'il y a des limitations de message, et que la boîte est pleine, le dernier message sera automatiquement supprimé. Sauf pour l'archive, auquel cas vous devrez supprimer vous-même manuellement un message que vous en voulez plus garder.
¤) Ignorer un joueur : En cliquant sur le message pour le lire, puis sur l'onglet "ignorer le joueur".

§2m) Utilisation du marque pages :
MP Les marque-pages servent à se repérer sur la carte du monde. Grace à ceux-ci, vous pouvez enregistrer un lieu et y accéder ensuite en un clic.

§2n) Rendre visible ses déplacements aux autres membres.
Cocher la case rendre visible aux membres, cela permet de suivre l’activité de chaque membre et de l’alerter en cas d’action anormale sur un allié par exemple.

§2o) Déclaration de guerre automatique :
Ne pas cocher cette case sinon vous serez mis en guerre de façon excessive.
§2p) Vos annonces : Vous disposer de 2 annonces possibles ; l’une pour les annonces internes destinées aux membres de votre alliance (livret rouge §2) l’autre annonce, elle extérieure, lu par les alliances qui s’interroge sur votre alliance (§2c, rédaction du message là où vous réalisez vos Mg messages généraux pour vos membres).

§2q) Vos blasons :
Vous pouvez choisir vos blasons comme vous l’entendez (couleurs),  de plus les dessins disponibles vous permettent des améliorations d’obtention de ressources.

§3) Les grades dans une alliance :
On trouve des grades qui répondent à tous les besoin des alliances du novice au chef d’alliance, avec des fonctions telles que général, maréchal, trésorier, recruteur, diplomate et représentant.

§3a) Les gradations de membres :Le chef d’alliance et ses adjoints doivent se montrer prudent quant aux demandes de promotion des membres parfois injustifiées ou du moins précipitées.
Les membres doivent comprendre qu’il est nécessaire de gagner la confiance de leurs chefs pour prétendre à une fonction d’Etat Major.
&) En effet, de plus en plus de joueurs «stupides et malveillants»  virent les membres,  vident le trésor, déclarent la guerre à maintes alliances, suppriment les alliances passées et retirent les différentes annonces de l’alliance.
&) Indignes : UTS quand classe ses joueurs dans la catégorie «Indignes» et les poursuit ne leur laissant aucune alliance pour se réfugier, en prenant tout leur patrimoine et ce jusqu'à mettre en ruine toutes leurs possessions. Les «indignes» sont inscrits dans la «liste des nuisibles» accessible à tous sur le forum. Signalez nous tous les cas, merci.

§3b) Grader un joueur, dégrader un joueur et l'expulser :
Allez dans la liste des membres dans la page de l'alliance. À côté du nom du joueur, il y aura un petit symbole. Cliquez sur ce symbole.
§3c) L’Etat Major UTS : Le tutoriel «grades des alliances » donne dans le détail l’ensemble des grades d’une alliance. Toutefois pour UTS le rôle de ces membres d4Eatat major est complété.
&1) Le chef : C’est le chef suprême de l‘alliance qui dispose de tous les pouvoirs. Toutefois pour UTS     (Dans le respect de l’indépendance des alliances)  il est considéré comme celui qui a pour mission de promouvoir son alliance et les membres qui la composent dans le strict respect des règles établies.
Il se doit d’inciter les membres et son Etat Major à se former avec l’aide du forum: Formation de base et Supérieure qui donneront à ceux-ci les moyens de progresser rapidement dans les meilleures conditions.(Eviter les erreurs habituelles). Il doit inciter ses membres à utiliser le forum qui se veut une source permanente d’information ; Le forum sur le net « uniontressacrée »)
&) Le chef et les membres de l’Etat major(délégués) peuvent être membres du conseil d’administration d’UTS (11 membres).
&2) Etat Major : Les mêmes règles que pour le chef s’appliquent aux membres de l’ETAT Major.
&) Diplomates, Recruteurs, Maréchaux : Ces  3 fonctions particulières font l’objet d’un tutoriel intitulé « Fonctions d’Etat Major ».

§4) Les constructions prioritaires :
Toutes les constructions sont importantes, mais on peut noter au début du jeu la caserne et l’atelier de défense pour favoriser l’attaque et la défense de son CP (château principal).
Ce qu’il convient d’éviter c’est de trop faire de constructions identiques car la production chute rapidement au fur et à mesure du nombre, ceci est particulièrement vrai pour les habitations qui si elles favorisent les pièces fournies, plus tard vous pénaliserons pour la nourriture (blé).
Bien sur l’acquisition de la boulangerie est un avantage mais coûte cher en rubis et ceci de plus en plus. Sauf stratégies particulières; le Bastion n’est pas nécessaire (sauf pour avancer en XP expérience) le détruire ensuite, on peut lire ses troupes avec xxx le pour pouvoir construire xxx.
Les cachettes sont inutiles,
Les CG (corps de gardes) pour obtenir des espions et  pour se protéger des sabotages.
Construire le Quartier Général s’impose, il donne trois commandants, de même que le Manoir qui donne un Bailli de plus pour obtenir un AP au niveau lvl 13, 19, 31.
Tutoriels des constructions Les réductions de construction tableau des possibilités château AP tuto ordre public le barre graphe.
Pour construire un bâtiment, il faut aller sous le "Menu des constructions" accessible via la barre des tâches.. Il y aura ensuite des sous-menus "Civil", "Armée", "Remparts", "Objets décoratifs", "Stockage des objets décoratifs". Nous allons voir les détails de ces rubriques par la suite. la souris sur les bâtiments, vous pouvez voir leur description, et donc l'utilité du bâtiment.
En orange, vous avez le temps de construction. En bleu, le nombre d'expérience gagné en construisant le bâtiment et en vert le nombre de ressources nécessaire
  En violet vous avez le carré d'information vous permettant de voir plus en détail la caractéristique du bâtiment. Avec les flèches, vous pouvez voir tous les niveaux du bâtiment et donc les caractéristiques et les points d'expérience gagnés propre au niveau du bâtiment.
Pour construire le bâtiment de votre choix, il faut sélectionner un bâtiment et le placer sur le château. Si le fond est rouge, c'est qu'il n'y a pas suffisamment de place pour le placer. Vous pouvez dès lors utiliser la fonction "rotation" qui apparaît lorsqu’un bâtiment est sélectionné.
&) Remarque: Certains bâtiments ne peuvent être construits que dans le château principal, toutefois les caractéristiques de ces bâtiments s’étendent à tous les châteaux ou sont accessibles dans n’importe quel château. On pense notamment aux tavernes, au quartier général, à la tour de recherche, au pavillon de chasse (dans le monde vert qui affecte aussi les avant-postes). 
Tous les autres bâtiments voient leurs effets limités au château où ils sont construits. C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir où construire quoi, notamment pour les bâtiments à rubis qui peuvent vite devenir chers.
Il y a également certains bâtiments qui ne peuvent être construits que dans un monde spécifique. On pense notamment aux foyers à charbon pour les Glaces par exemple.
Les capitales et les métropoles ont aussi des bâtiments qui leur sont propres, comme le palais ou l'emporium.


Admin
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 22/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://forumbilianti.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum